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CONSEIL DE LA NATUROPATHE

Manger 3 à 4 noix au petit déjeuner, c’est faire le plein d’énergie et de minéraux pour commencer la journée !

Ça tombe bien, c’est la saison des noix. Si vous les achetez dans leur coque, vérifiez qu’elles ne soient pas trop fraîches, trop laiteuses car dans ce cas, il n’y a pas encore d’oméga 3.

Attendez qu’elles sèchent un peu plus.

LA THÉORIE DES SIGNATURES

PARACELSE, médecin et alchimiste suisse du 16ième siècle, mit en évidence le fait que les plantes médicinales révèlent leurs vertus thérapeutiques selon leur apparence.

En effet, certaines plantes ont l’aspect, la forme ou la couleur de l’organe qu’elles sont censées traiter !

Ainsi, lorsque vous cassez la coquille d’une noix, vous trouverez 2 cerneaux divisés en 4 lobes irréguliers apparaissant à l’intérieur et ressemblant étrangement aux 2 hémisphères de notre cerveau.

LES BIENFAITS DES OMEGAS 3

Or, ce fruit sec contient des acides gras essentiels (ALA) ou Omégas 3 d’origine végétale. Ils sont propices au bon fonctionnement de notre cerveau, au bien-être de notre cœur, de notre système cardio-vasculaire et agissent même sur notre rétine.

La Nature est bien faite !

Cette noix délicieuse est source, aussi, de protéines, de fibres, de minéraux comme le magnésium.

Alors, pourquoi s’en priver à l’entrée de l’hiver...

Il est préférable de les acheter avec leurs coques, quitte à les décortiquer au fur et à mesure de vos besoins, car les Omégas 3 qu’elles contiennent s’oxydent après ouverture de celles-ci.

A consommer sans modération : au petit déjeuner, dans les salades composées type mâches, betteraves, dans les gâteaux, au petit creux de 17 H (faciles à glisser dans le sac)...

noyer

A VOS CASSES-NOIX !!!


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