Le drainage lymphatique méthode VODDER se pratique par pressions douces et rythmées sur la peau, afin de diriger progressivement la lymphe vers les ganglions.
Ce soin, profondément relaxant, apporte une sensation de bien-être.
Pionniers de la « lymphologie », le couple Emil et Astrid VODDER mirent au point cette technique thérapeutique manuelle du drainage lymphatique.
Avec succès, ils développèrent cette nouvelle méthode de soins dans les années 30, à Cannes.
Après la guerre, ils retournèrent au Danemark pour y fonder leur propre institut de « lymphodrainage » qu’ils dirigèrent pendant 25 ans.
Le drainage lymphatique méthode VODDER, est un massage très doux, conçu pour stimuler la circulation de la lymphe. Cette approche non invasive, favorable à la santé, est devenue populaire dans le monde entier. Elle est largement utilisée en médecine esthétique, en kinésithérapie et oncologie.
Le nombre de séances nécessaires varient d’une personne à l’autre, en fonction des besoins spécifiques à chacune.
En première intention, pour les femmes qui piétinent toute la journée au travail, restent longtemps debout ou trop longtemps assises à un bureau, et qui ont une mauvaise circulation du sang.
Ces séances favorisent le retour veineux, redonnent de la légèreté aux jambes lourdes.
Membre de l’OMNES
Honoraires exonérés de TVA.
SIRET 410 912 471 00035
Code APE 86 90F
Un grand bonheur pour moi que cet accueil chaleureux de Yolande dans son cabinet de l'avenue du Bel Air qui porte bien son nom. Après la séance Access Bar, je me suis senti libéré de mes émotions négatives et de mes vieilles souffrances. Écoute, bienveillance et douceur sous les mains légères et talentueuses de cette naturopathe que je ne manquerai pas de consulter à nouveau.
Lire la suite...