25 rue Ruhmkorff, 75017 Paris
06 66 65 01 02

YOLANDE DUCRETOT PRATIQUE LA GEMMOTHÉRAPIE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

Gemmothérapie à Paris 17 (75017)

Cette méthode naturelle utilise les propriétés des bourgeons, jeunes pousses et radicelles en voie de développement, contenant toute l’énergie vitale concentrée, ainsi que tous les principes actifs nécessaires au développement de la future plante.

Le bourgeon contient potentiellement toutes les propriétés de la feuille, de la fleur, du fruit et de l’arbre.

Véritable concentré d’énergie et d’informations, le bourgeon est le « totum » de la plante.

À la rencontre de nos amis les arbres

Depuis la nuit des temps, l’arbre a toujours créé le lien entre ciel et terre : l’arbre des druides (chêne), l’arbre du renouveau (mât de Mai), l’arbre des fées (frêne), il délivre ses précieux messages et ses inestimables joyaux ...

L'arbre et l'homme ont une verticalité commune. Tout comme l'homme, l'arbre est tripartie, il relie trois mondes : souterrain, terrestre et céleste. Par étapes, l'arbre évolue vers la lumière, pour capter l'énergie solaire. Il unit le haut et le bas, l'ombre et la lumière, la matière et le subtil. Ainsi, l'arbre accompagne l'homme dans sa quête d'absolu ...

De ses racines jusqu’à l’extrémité de ses branches, une eau vivante et énergétique, une sève minérale, remonte le long de son tronc pour gonfler tous ses bourgeons au printemps !

Les bourgeons

Juste après la seconde guerre mondiale, le Dr. Pol HENRY, médecin homéopathe Belge, commença ses premières recherches sur les applications thérapeutiques d’extraits de bourgeons.

Par la suite, dans les années quatre-vingt, le Dr. Max TETAU, homéopathe français, développa cette nouvelle méthode et la baptisa « gemmothérapie », du latin « gemmae », signifiant : bourgeon et pierre précieuse ...

Ces préparations de bougeons, sous la forme de macérâts glycérinés concentrés, crées en 1995, stimulent l’élimination, entraînent un mécanisme de drainage qui aide l’organisme à se nettoyer, à se réparer, à se purifier .... 

Faciles à l'emploi, quelques gouttes dans un verre d'eau ou directement sur la langue, délicieux au goût, ils s'associent volontiers à la phytothérapie, à l'homéopathie, à l'acupuncture et sont considérés comme compléments alimentaires ( statut Européen du 29 Août 1997).

« On ne peut pas isoler l'homme de la nature, de son milieu, de son environnement, et c'est au sein de celui-ci que la clef de son équilibre et de sa guérison est universellement inscrite ».
Pol HENRY

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.